Morgan Bancon - Voyages d'Espagne

17 mars 2017 (Jour entier) - 04 juin 2017 (Jour entier)
Morgan Bancon - Nuit vertical
Morgan Bancon - Nuit verticale

L’œuvre de Morgan Bancon se situe à la frontière entre l’art figuratif et l’abstraction. Influencé par la peinture espagnole dont il admire les grands maîtres, de Velázquez à Dalí, ce jeune artiste né en 1982, diplômé de l’Ecole Nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris et ancien pensionnaire de la Casa Velázquez à Madrid peint des compositions dans lesquelles les couleurs flamboyantes rendent hommage à la diversité des paysages espagnols. Bancon peint des ciels d’une rare beauté aux bleus intenses mais aussi la terre rouge du sud de la péninsule. Cette attirance pour l’Espagne le pousse à installer son atelier à Madrid.

Ces dernières années son travail est récompensé par l’Académie des Beaux-arts, en 2013 il est lauréat du Prix de dessin Pierre David-Weil et en 2014 le Prix de peinture Pierre Cardin.

Après avoir été récemment exposé à la Casa de Velázquez, à Madrid, Morgan Bancon présente, au musée Goya de Castres une sélection de ses derniers travaux, dessins et peintures.

Autour de l’exposition

Rencontre avec Morgan Bancon et Jean-Louis Augé, conservateur en chef des Musées de Castres
Samedi 18 mars 2015 à 15h - Entrée libre

L’atelier d’écriture
Autour de l’exposition Mongan Bancon, le musée Goya vous propose ce nouvel atelier pour adultes. Une œuvre choisie du peintre servira de source d’inspiration aux participants. Au cours du stage, chacun produira un court écrit dans une forme définie (description, dialogue, poème, lettre…) avec l’aide de l’intervenante. Par Hélène Marques, comédienne
Deux séances au choix : samedi 25 ou dimanche 26 mars 2017 - De 10h à 12h et de 14h à 17h

Renseignements et réservations : Service des publics, tél. 05 63 71 59 23 / 05 63 71 59 87