Bateau-promenade Le Coche d'eau

05 mai 2018 (Jour entier) - 06 octobre 2018 (Jour entier)
Bateau le coche d'eau
Le Miredames remontant l'Agout, direction le parc de Gourjade

L'itinéraire : du centre-ville au parc de Gourjade

Au départ de l’embarcadère du centre-ville, après être passé sous le Pont Miredames, vous remontez doucement les boucles verdoyantes de l’Agout pour atteindre, vingt minutes plus tard, le parc de Gourjade. Embarcadère du centre-ville : rue Milhau Ducommun.

Où acheter son billet ?

Sur le bateau, avant le départ

Et à l'arrivée ?

Découvrez le parc de Gourjade

Espace naturel de 53 hectares dédié à la promenade et aux loisirs : vous y trouverez de nombreux terrains et équipements de jeux pour les enfants, une mini-ferme, des tables de ping-pong, de nombreux sentiers, et un "neuf trous" avec practice pour les amateurs de golf.

À visiter

Le Centre d’Études et de Recherches Archéologique du Castrais (CERAC), qui propose une découverte de l’archéologie locale. Et aussi, le réseau de train miniature (samedi après-midi uniquement).

À proximité immédiate

Piscine et jeux aquatiques de l’Archipel (piscine-patinoire), accessibles par la passerelle qui enjambe la rivière, Mais aussi pêche, équitation, tennis...

Horaires et tarifs du coche d'eau

Horaires et tarifs du coche d’eau, par stefanie

Des nocturnes tout l'été

A partir du 5 juillet, rendez-vous tous les jeudis de juillet et d'août pour une balade au crépuscule. Départ à 20h30 du centre-ville direction Gourjade, pour un aller retour sans escale !

Apéro coch' - Castres été 2018
Apéro coch' - Castres été 2018, par Elodie Deiller

Nouveauté 2018 : les Apéros Coch'

Les Apéros Coch' sont organisés les vendredis 20 juillet, 3 août et 10 août. Au programme : un moment convivial autour d'une dégustation de vin* de la région et de produits du terroir commentée par un oenologue à bord du Coche d'eau.

Départ à 19h30 de l'embarcadère du centre-ville (retour sans escales pour 20h30)

Prix : 20€ par personne

RESERVATION OBLIGATOIRE auprès de l'Office du Tourisme de Castres - 05 63 62 63 62

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.