Demandez le programme !

07 septembre 2018 20:30
Concert de rentrée Ville de Castres - Actu
Ville de Castres

Pour reprendre l’année en beauté, la Ville de Castres organise son Concert de rentrée le vendredi 7 septembre, dès 20h30 place Drouot. Organisé en partenariat avec NRJ, c’est le rendez-vous incontournable de la fin de l’été : une soirée gratuite pour célébrer la rentrée en musique !

 

Première partie

Nicolas Petit - Concert de rentrée Castres 2018.jpg

Nicolas Petit

Auteur, compositeur et interprète, Nicolas Petit s’inspire de grands artistes comme Calogero, Jean-Louis Aubert, Daniel Balavoine, Muse, U2, Coldplay… Artiste touche à tout au timbre de voix unique et atypique, il aborde à travers ses chansons divers thèmes dont celui universel de l’amour. La destruction du monde et l’aspiration à découvrir ce qui se passe aux dessus de nos têtes, sont aussi au programme. Amoureux de la langue française, ses chansons entêtantes charment un large public : la poésie de ses textes laisse opérer l’imaginaire de chacun.

Pour en savoir plus sur Nicolashttp://nicolaspetitmusic.com/

 

Concert de rentrée 2018, par Eric Fournier

Programmation détaillée

Yall

Yall est un collectif de musique électronique espagnol, originaire de Barcelone. Le groupe se produit depuis plusieurs années sur scène, notamment à l'Amnesia d'Ibiza, mais aussi à Berlin, Rotterdam et dans d'autres villes européennes. 
 
C'est en 2015 que le succès arrive pour de bon, avec la sortie du titre Hundred Miles, en duo avec Gabriela Richardson. Dans la veine de Major Lazor, ce morceau est une petite bombe deep house aux accents orientaux. La marque Desigual l'utilise pour illustrer sa nouvelle collection et ça marche : le titre s'est classé en Autriche, en Espagne et même en France, où il a atteint la première place du classmenet électro iTunes.
 
Yall - Concert de Rentrée 2018.jpg

Yall - Concert de Rentrée 2018.jpg, par Mathilde Viel

Qu'est-ce qu'on écoute ? Hundred Miles de Yall et Gabriela Richardson

Madame Monsieur

À deux pour regarder le monde, le voir et l’entendre, absorber le mouvement et en faire des chansons. Madame Monsieur ne sait faire que ça : raconter des histoires, réelles ou inventées, mais des histoires qui touchent au cœur. Chacune de leur chanson est la photographie d’une émotion, comme prise sur le vif, dans un besoin urgent de raconter l’époque et de comprendre ceux qui la font.

Emilie Satt et Jean-Karl Lucas forment un duo sincère et vibrant, une unité de création moderne et puissante. Un an après la sortie remarquée de leur EP Tandem (Smile, Morts ou vifs…), Madame Monsieur revient avec Vu d’Ici, un premier album fort et important.

 

Madame Monsieur - Concert de rentrée Castres 2018
Madame Monsieur - Concert de rentrée Castres 2018, par Elodie Deiller

Qu'est-ce qu'on écoute ? Mercy de Madame Monsieur

 

Naya 

Finaliste de The Voice Kids en 2014, Naya est plongée dans la musique dès son plus jeune âge : elle commence le piano à cinq ans au Conservatoire, puis la batterie quelques années plus tard. En 2013, Naya a déjà une petite réputation sur les scènes des environs de Bordeaux : elle joue en première partie de Mademoiselle K, Fauve ou Rover. Aujourd'hui, c'est avec Sony Music qu'elle signe son premier EP.

En cinq chansons, une artiste est née. La première identité de cet EP est bien sûr la voix de Naya, douce et très affirmée, bluesy mais mise au service d’une pop rêveuse et mélancolique, habitée de fantômes ou d’envies d’ailleurs. Autour de l’architecture guitare-voix se déploie une production riche qui laisse la mélodie au cœur et prend des libertés avec les canons de la folk pour s’ancrer profondément dans les sonorités contemporaines.

 

Naya - Concert de rentrée Castres 2018
Naya - Concert de rentrée Castres 2018, par Elodie Deiller

Qu'est-ce qu'on écoute ? Girl on the Moon de Naya

 

Cecilia Krull 

Cecilia Krull, originaire de Madrid, elle interprète avec Gavin Moss My life is going on, le générique de la série phénomène La Casa de Papel.

 

Cecilia Krull vs Gavin Moss - Concert de rentrée Castres 2018
Cecilia Krull vs Gavin Moss - Concert de rentrée Castres 2018, par Elodie Deiller

Qu'est-ce qu'on écoute ? My life is going on de Cecilia Krull

 

Trois cafés gourmands 

C’est en 2013 que naît Trois Cafés Gourmands, composé de trois amis d’enfance : Mylène, Sébastien et Jérémy. Trois potes, trois voix, deux guitares acoustiques et des chansons qui parlent de la vie, du temps qui passe mais aussi de plaisir et d’amour.Trois ans plus tard, trois nouveaux membres : Sébastien à la batterie, Nicolas à la contrebasse et Yann à la guitare et au piano.

Ils aiment la scène et sillonnent le grand sud-ouest de la France. En 2018, le clip de leur chanson A Nos Souvenirs est visionné près de 5 millions de fois : la France entière s’approprie la chanson pour en faire un véritable hymne au quotidien. Premier album prévu pour octobre 2018.

 

Trois cafés gourmands - Concert de rentrée Castres 2018.jpg

Trois cafés gourmands - Concert de rentrée Castres 2018.jpg, par Elodie Deiller

Qu'est-ce qu'on écoute ? A nos souvenirs des Trois cafés gourmands

 

La Deryves

Au commencement ils sont deux, multi-instrumentistes dans un duo pop rock aux ambiances surchauffées où l’on joue furieusement sans s’arrêter. Très vite, Yves et Yves s’inspirent de leurs concerts, de leurs voyages et rencontres pour réaliser un 1er album Et puis quoi encore ?! en 2011.

Le duo devient quartet puis quintet en 2016. Dès 2011, ils enchaînent les premières parties (Luke, BB Brunes, Thomas Dutronc, ...), les tournées mais aussi les albums (2012 et 2015). En 2017, après des concerts à Toulouse, Paris, la première partie de Tryo et leur 900date, La Deryves prend un nouvel élan avec un projet d'album pour 2018, toujours écrit et composé par leurs soins pour s’élever un peu plus encore vers des dérives musicales enivrantes.

 

La Deryves - Concert de rentrée Castres 2018
La Deryves - Concert de rentrée Castres 2018, par Elodie Deiller

Qu'est-ce qu'on écoute ? Nos Belles heures de La Deryves

 

Antsa & Mendrika 

Ensemble, c’est tout. Telle pourrait être la devise d’Antsa & Mendrika. L’amour de la musique unit ces deux sœurs de sang et de son d’un lien aussi évident que leur puissante complicité familiale. Dès l’âge de 10 et 12 ans, les fillettes composent des morceaux, qu’elles retranscrivent ensuite en partitions. Elles ne se doutent pas que l’un d’eux, C’est donné, se retrouvera 10 ans plus tard, dans leur 1er album.

« Faire du bien à ceux qui nous écoutent, c’est le plus beau compliment qu’on puisse nous dire », s’exclame Antsa. Les LEJ sont bluffées, et les prennent en première partie d’un concert. Vianney les invite à chanter avec lui sur scène, après avoir partagé leur medley de ses tubes sur les réseaux sociaux. C’est cette irrésistible musicalité, touchante et solaire, que l’on retrouve dans leur album : des titres feelgood, des morceaux à la tonalité plus urbaine ou des ballades pop acoustiques.

 

Antsa & Mendrika - Concert de rentrée Castres 2018
Antsa & Mendrika - Concert de rentrée Castres 2018, par Elodie Deiller

Qu'est-ce qu'on écoute ? Je suis comme toi d'Antsa & Mendrika

 

Petit K

Dans un univers mélangeant pop folk et chanson française, Petit K se livre et ouvre son imaginaire, nous partageant sa vision du monde. À travers ses textes à la fois ironiques et moralisateurs, il crée une complicité avec le public sur des mélodies entraînantes et enjouées. 

 Seul sur scène avec sa guitare et ses harmonicas, Petit K nous chante ses refrains qui respirent la vie, et nous donne à sourire. Auteur-compositeur-interprète, il prépare actuellement son premier album.

 

Petit K - Concert de rentrée Castres 2018
Petit K - Concert de rentrée Castres 2018, par Elodie Deiller

Qu'est-ce qu'on écoute ? Sur quel pied Danser de Petit K

 

Charlie Boisseau

Né à la fin des années 80 à Alès, Charlie, détenteur d’un diplôme d’infirmier en psychiatrie, a consacré tout son temps libre depuis l’enfance à l’apprentissage et à la pratique de la musique : Charlie a toujours baigné dans un univers vivant, musical et coloré entre piano, guitage et chant.

Après The Voice 3, c’est le producteur Jeff Barnel qui s’occupe de sa carrière d’auteur-compositeur-interprète. Avec un timbre magique et un style qui lui est propre, il est choisi pour participer à la comédie musicale La légende du Roi Arthur. Son premier album Acte I sort en octobre 2017. En avril dernier, il sort Tellement Belle (Auf Wiedersehen), une chanson inédite où il se dévoile un peu plus… Sa voix, sa personnalité et son côté solaire ne vous laisseront pas indifférents !

 

Charlie Boisseau - Concert de rentrée Castres 2018.jpg
Charlie Boisseau - Concert de rentrée Castres 2018.jpg, par Elodie Deiller

Qu'est-ce qu'on écoute ? J’en ai des tas de Charlie Boisseau

 

21 Juin le duo

Manon et Julien se rencontrent un 21 juin lors d'un concert qu'elle organise, et auquel Julien participe en tant qu'artiste. Ils tombent amoureux et emménagent ensemble deux mois après. C'est par hasard que Julien découvre le talent vocal de Manon et surtout, leur compatibilité harmonique. Il la pousse donc à le rejoindre sur scène, et après cinq ans de vie commune, le duo est né.

Ils écrivent sur le quotidien, les joies et les déceptions de la vie de couple, le tout sur une musique fraîche et positive qui ne manque jamais d’autodérision et de sincérité. Toute à leur image !

 

21 juin le duo - Concert de rentrée Castres 2018
21 juin le duo - Concert de rentrée Castres 2018, par Elodie Deiller

Qu'est-ce qu'on écoute ? La bouche de 21 Juin le duo

 

 

INFOS PRATIQUES

Localisation

  • Place Drouot à Castres (parking de la salle Gérard Philipe)
  • Accès dès 19h
  • Début du concert à 20h30

 

Stationnement

Le parking Drouot sera rapidement complet. De même, les espaces de stationnement sur la place Soult (actuellement en travaux) et le parking Buisson seront vite limités.

Il est donc conseillé de préférer les parkings alentours (centre-ville, quais, etc.).

 

Sécurité

Pour garantir la sécurité de tous, des contrôles auront lieu à l’entrée de la zone de concert. Il est conseillé d’éviter les sacs encombrants et de voyager léger pour faciliter l’accès à l’événement.