Concert de rentrée, découvrez le programme !

06 septembre 2019 20:30
internet_800x400.jpg
Ville de Castres

Le vendredi 6 septembre, à partir de 20h30, la Ville de Castres célèbre la rentrée en musique !

Devenu l’évènement incontournable de la fin de l’été, cette soirée musicale est l’occasion de découvrir les artistes influents de la scène française.
Organisé par la Ville de castres, le concert de la rentrée est gratuit.

Première partie

alexandrebertet.jpg

alexandrebertet.jpg, par Sarah Branchu

- Alexandre Bertet -

Formé au piano et au chant dès l’âge de 5 ans, Alexandre est l’un des plus jeunes compositeurs de France. A treize ans, il assurait déjà les premières parties d’artistes tels que Patrick Fiori ou les Kids United. Après sa participation à The Voice Kids en 2018 où le grand public le découvre, il interprète aujourd’hui ses propres compositions.

A l'écoute :  Maman

Programmation détaillée

imany.jpg

imany.jpg, par Sarah Branchu

- Imany-

Imany c’est une voix, un timbre boisé et tendre qui a lui seul raconte une histoire. Ses affinités avec la folk, le rock, la soul et la poésie aident à comprendre les couleurs qui se mélangent dans ses chansons.  Don’t be so shy, Clap yours hands… des titres incontournables, qui vont de la mélancolie à l’espoir et résonnent d’une énergie profonde.

A l'écoute : Don't be so shy

silvanareg.jpg

silvanareg.jpg, par Sarah Branchu

- Silvàn Areg -

Venu du rap, parolier de Claudio Capéo et auteur de la chanson « Un homme debout », Silvàn Areg offre à la chanson française une plume élégante, actuelle et intemporelle. Après l’aventure de la sélection à l’Eurovision avec le titre « Allez leur dire », il vient de sortir un nouvel album.

A l'écoute : Allez leur dire

damienlauretta.jpg

damienlauretta.jpg, par Sarah Branchu

- Damien Lauretta -

En 2014, Damien Lauretta décroche l’un des rôles phares de la série Violetta et devient le tout premier français embauché par Disney Channel International, qui lance sa carrière internationale.
En 2016, c’est hors des plateaux de tournage qu’il présente « Fall in Love », un premier titre en guise de prise de parole musicale inédite, suivi aujourd’hui par « Calle Verdi ».

A l'écoute : Calle Verdi

doutson.jpg

doutson.jpg, par Sarah Branchu

- Doutson -

Auteur, compositeur et interprète, Doutson a écrit pour L5, Elisa Tavari ou Claudio Capéo. Il compose aussi des génériques pour la télévision et s’est fait connaître sur les ondes avec plusieurs titres : « Pour elle », « Dingue », « Mama Africa »… Cette année, il a participé à Destination Eurovision avec sa nouvelle chanson « Sois un bon fils ».

A l'écoute : Sois un bon fils

naestro.jpg

naestro.jpg, par Sarah Branchu

- Naestro -

Avec sa voix de ténor, Naestro s’est fait connaitre du grand public avec la reprise du titre Bella Ciao en collaboration avec Maitre Gims, Vitaa, Slimane et Dadju. Son premier album Dans les cordes comprend des titres comme « Leçon numéro 1 », « Par habitude », « Mon coeur » ou « Le brasier », qui dévoilent toute sa sensibilité.

A l'écoute : Ainsi font

navii.jpg

navii.jpg, par Sarah Branchu

- Navii -

Navii a explosé en 2015 avec la chanson « J’écoute du Miles Davis » : une mélodie agréable et légère, enrichie de quelques notes de deep house qui a séduit un large public. Rapidement après sa sortie, le titre est plébiscité par plus de 260 000 internautes sur You Tube.

A l'écoute : J'écoute du Miles Davis

newgypsies.jpg

newgypsies.jpg, par Sarah Branchu

- New Gypsies -

Dans le sillage des Gipsy Kings, les New Gypsies ont grandi dans la musique. Dans leur premier album, on retrouve tout ce qui fait l’histoire des gitans et les thèmes qui ont fait le succès de leurs aînés : la famille, l’amour, le partage, le voyage et l’espoir.

A l'écoute : Sans amour on n’est rien

suzane.jpg

suzane.jpg, par Sarah Branchu

- Suzane -

Suzane se définit elle-même comme une « conteuse d'histoires vraies sur fond d'électro ». Avec seulement trois premiers titres, elle fait exploser les compteurs avec plus de 5 millions de clips visionnés et plus de 90 dates dans les plus grands festivals français (Solidays, Francofolies…) et des tournées internationales.

A l'écoute : L'insatisfait

• Place Drouot à Castres (parking de la salle Gérard Philipe)
  • Accès dès 19h
  • Début du concert à 20h30

Stationnement

Le parking Drouot sera rapidement complet. De même, les espaces de stationnement sur la place Soult (unz zone encore en travaux) et le parking Buisson seront vite limités.

Il est donc conseillé de préférer les parkings alentours (centre-ville, quais, etc.).

Sécurité

Pour garantir la sécurité de tous, des contrôles auront lieu à l’entrée de la zone de concert. Il est conseillé d’éviter les sacs encombrants et de voyager léger pour faciliter l’accès à l’événement.