Fête nationale à Castres

14 juillet 2018 (Jour entier)
Feu d'artifice du 14 juillet
Feu d'artifice du 14 juillet à Castres
Ville de Castres

Comme chaque année pour le 14 juillet, la Ville de Castres organise une journée de fête : entre le défilé officiel, spectacle et bal. Un événement patriotique et convivial à ne pas manquer !

Programme de la journée

Défilé du 14 juillet - dès 11h

La tribune officielle sera installée Jardin Frascaty. Après la revue des troupes, le cortège arpentera le boulevard des Lices.

Défilé du 14 juillet
Défilé du 14 juillet, par Elodie Deiller

Avec la participation de :

• La troupe à pied du 8e Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine
  • La compagnie motorisée de la Gendarmerie nationale
  • Les véhicules du Centre de secours de Castres
  • La Croix Rouge
  • Les majorettes Pom Pom Girls de Castres

A noter que durant le défilé, la circulation sur les boulevards sera interdite aux véhicules, depuis la place Pierre Fabre jusqu'à la rue Gambetta.

Des déviations seront mises en place depuis les rues adjacentes.

Spectacle pyromusical - dès 22h30

Des feux d'artifice seront tirés en musique depuis le Jardin de l'Evêché, un spectacle haut en couleur à ne pas manquer ! Le public pourra y assister depuis le parvis du théâtre et les rues autour du jardin.

Feu d'artifice jardin de l'évêché 14 juillet

Feu d'artifice jardin de l'évêché 14 juillet, par Elodie Deiller

Bal du 14 juillet - dès 23h

Pour conclure cette journée de Fête, un bal sera organisé place Jean Jaurès. La scène accueillera le groupe Fredo Ochestra qui animera la soirée jusqu'au petit matin !

Bal 14 juillet

Bal 14 juillet, par Elodie Deiller

A noter que le temps des festivités de la soirée, la circulation des véhicules sera interdite aux abords du jardin de l'Evêché et de la place Jean Jaurès. Certains accès au centre-ville ainsi que certaines rue de l'Ecusson seront interdits à la circulation (sauf véhicules d'urgence), il est donc conseiller de se rendre à pieds aux différents événements.