Fresques de Lumière - Edition 2019

06 décembre 2019 (Jour entier) - 31 décembre 2019 (Jour entier)
Fresques de Lumière 2019
Du 6 au 31 décembre, le spectacle de sons et lumière offert par la Ville de Castres
Ville de Castres

Seconde édition pour les Fresques de Lumière

A la nuit tombée, les Fresques de Lumière habillent avec élégance la Ville de Castres. Du 6 au 31 décembre, chaque soir, ce sont cinq lieux qui s'offrent à vous sous une nouvelle dimension, dans un parcours narratif ou fantastique.

Comme un écrin onirique, lumières et images animées viennent réecrire les histoires du patrimoine castrais. 

Avec les Fresques de Lumière, la Ville vous invite à découvrir son patrimoine sous un nouveau jour grâce au mapping vidéo. Cette technique permet de projeter des images animées sur des volumes en jouant avec leur relief. La projection joue sur l’illusion entre le relief réel et la seconde peau virtuelle : elle déforme ou sublime l’architecture qu’elle éclaire. Les images projetées permettent des effets dont les seules limites sont celles de l’imagination...

 

 

Cinq lieux à (re)découvrir

Les façades de l'Hôtel de Ville, les maisons sur l'Agout, le théâtre municipal, le jardin du Mail et l'Agout vue du jardin de l'Evéché seront illuminés, les uns après les autres, le temps de conter leur histoire.

Chaque projection, réalisée sur mesure, dure de 5 à 6 minutes, et tourne en continu. Il y a ni itinéraire, ni parcours prédéfini, seulement des moments magiques à vivre selon vos envies !

 

Sites - Fresques de Lumière 2019

Sites - Fresques de Lumière 2019, par Harmony Molinie

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le programme ci-dessous :

Programme Fresques de Lumiere_2019.pdf, par Harmony Molinie

 

Morceau choisiSynopsis de la projection au jardin du Mail

Le jardin du Mail : un jardin magique

Comme une promesse éphémère, le Jardin du Mail devient le lieu vivant de la magie et de la féérie. Réalité et illusions se mêlent pour dévoiler toute la splendeur et l’élégance du jardin. Inspiré par les légendes et les contes de fées, ce jardin « à l’anglaise » prend vie à la tombée de la nuit et devient le décor de scènes envoûtantes. Au pied du château, un monde fantastique s’éveille.
Les arbres murmurent et content des secrets oubliés, des créatures magiques apparaissent et disparaissent au rythme des promenades nocturnes, bercées par le son de cascades et autres rideaux d’eau. 

Vivez une expérience hors du temps comme un moment suspendu, dans ce lieu fantastique où la magie de l’imaginaire opère.

Informations pratiques 

Du 6 au 20 décembre

  • De 18h à 20h du lundi au jeudi et le dimanche
  • De 18h à 22h le vendredi et le samedi

Du 21 au 31 décembre

  • Tous les jours de 18h à 22h
ou_stationner.png

ou_stationner.png, par Harmony Molinie

 

Spectacle gratuit et accessible à tous - Itinéraire piétonnier uniquement