Opération "Boîte aux livres"

03 septembre 2018 (Jour entier) - 17 septembre 2018 (Jour entier)
livres-a3.jpg
Les étapes de l'opération Boîte aux livres
Coeur de Castres

A l'initiative de l'association des commerçants du centre ville de Castres, l'opération Boîte aux livres a débuté lundi 3 septembre. L'objectif ? Inciter les particulier à partager les livres qui prennent la poussière sur leur étagères, faire découvrir de nouvelles lectures et dynamiser les commerces du centre ville. Les ouvrages non-échangés à la fin de l'opération seront donnés aux associations éducatives de la ville.

Boîte aux livres : une opération en plusieurs phases

Phase 1 - Du 3 au 9 septembre

Les habitants viennent déposer leurs vieux livres chez les commerçants du Centre Ville adhérents « Coeur de Castres ». Les livres sont déposés dans la boîte aux livres et un bon d’échange « livre » qui sera valable pour la semaine suivante leur est remis.

Phase 2 - Du 10 au 16 septembre

Les lecteurs munis de leur bon d’échange viennent dans les boutiques afin d’échangent leurs livres sur le principe du 1 livre déposé = 1 livre récupéré. (maximum 3 livres échangés)

Phase 3 - Après le 17 septembre

Les livres restants dans les boites à livres seront récupérés par l’association Coeur de Castres puis donnés à des associations éducatives de la ville.

boite_aux_livres.png
boite_aux_livres.png, par Elodie Deiller

"L’idée est de proposer aux CASTRAISES ET AUX CASTRAIS le partage et l’échange de leurs vieux livres… L’objectif est d’animer le centre ville avec une opération originale et dans l’air du temps."

Fabien Paslier, vice président de l'association des commerçants du centre ville de Castres, Coeur de Castres.

Bonne lecture à tous !