Travaux de rénovation de la place Soult

04 juin 2018 (Jour entier) - 30 novembre 2018 (Jour entier)
Vue aérienne de la future place Soult
EM Perspective

Dans le cadre des travaux de rénovation de la place Soult, une adaptation des sens de circulation et des espaces de stationnement sera mise en œuvre, et ce en plusieurs phases.

Modification des sens de circulation

Du 4 au 29 juin

Afin de poursuivre la pose du réseau pluvial, la circulation doit être réduite à une voie dans chaque sens sur l’avenue Charles de Gaulle.

À partir du 6 juin

La circulation de la partie terminale de la contre allée de l’avenue Charles de Gaulle sera inversée entre le n°85 et le n°123. La totalité de cette voie à sens unique sera donc sortante jusqu’à la rue Mérigonde.

Depuis la rue Ste Foy, les véhicules souhaitant partir en direction de Mazamet ou revenir vers le centre-ville emprunteront donc la contre-allée dans son intégralité jusqu’à la rue Mérigonde. Les véhicules devant remonter vers le boulevard Maréchal Lyautey devront emprunter la rue Jean Huc, la rue Jacquard et la rue Ernest Barthe.

Travaux Place Soult - Phase 2 à partir du 10 juillet

Travaux Place Soult - Phase 2 à partir du 10 juillet, par Elodie Deiller

À partir du 10 juillet

L’aménagement de surface sur les voies Charles de Gaulle et sur la contre-allée du côté des numéros impairs débutera. La circulation sera alors déviée par le parking (réduisant ainsi le nombre de places disponibles sur le parking principal). Une voie de desserte des places de stationnement et des commerces sera maintenue. En revanche, il ne sera plus possible d’accéder à la place Soult par la rue Sœur Richard (cf. plan ci-dessous).

La placette du côté de la rue Buisson restera accessible. Il y aura cependant quelques fermetures ponctuelles pour permette de réaliser les travaux durant l'été. Ces dispositions seront en place jusqu’au mois de novembre 2018.

Travaux Place Soult - Phase 2 à partir du 10 juillet

Travaux Place Soult - Phase 2 à partir du 10 juillet, par Elodie Deiller

Zones de stationnement et circulation des piétons

A noter que ces différents travaux nécessiteront la neutralisation, par phase, des stationnements sur la place Soult. Les espaces de stationnement du côté droit de la place (en arrivant du centre ville) resteront accessibles tout au long des travaux.

La circulation des piétons et les différents accès privés seront maintenus durant toute la durée du chantier. Lors de phases ponctuelles de travaux, les entreprises seront amenées à neutraliser certains accès, elles préviendront au préalable de ces contraintes les riverains concernés.

Les ouvriers des différentes sociétés travaillant pour la ville sur ce projet mettront tout en œuvre pour minimiser la gêne occasionnée pendant la durée du chantier.