Trésors de la Cathédrale de Castres

23 novembre 2018 (Jour entier) - 03 février 2019 (Jour entier)
Exposition Trésors de la Cathédrale de Castres - Musée Goya du 23/11 au 3/02 2019
Ville de Castres

Dans le cadre de la célébration du tricentenaire de la Cathédrale Saint-Benoît, le musée Goya s’associe aux événements programmés dans la Ville en présentant une sélection d’ornements sacerdotaux et d’objets liturgiques provenant de la Cathédrale et propriété de la Ville.

Parmi ces pièces se trouvent un splendide dais en bois et tissu, des sculptures, des chandeliers, un encensoir et une lampe sanctuaire en argent, accompagnés d’un ensemble exceptionnels de vêtements brodés, chasubles, dalmatiques, chapes.

Cette exposition est l’occasion de mettre en évidence la richesse et la rareté de ce fonds dont certaines pièces proviennent du XVIIIème siècle.

Vernissage de l’exposition le jeudi 22 novembre à 18h30

Une exposition exceptionnelle à découvrir