Ballet du Capitole de Toulouse

Spectacle Ballet du Capitole de Toulouse - Cantata
David Herrero
Distribution:
Théâtre du Capitole : Directeur artistique : Christophe Ghristi / Administratrice générale : Claire Roserot de Melin / Directeur de la Danse : Kader Belarbi - Ballet du Capitole : Maîtres de ballet : Minh Pham et Stéphane Dalle / Pianiste : Raúl Rodriguez Bey /Chargé de diffusion : Antoine de Froberville / Chargée de la dramaturgie : Carole Teulet / Régisseuse du Ballet : Frédérique Vivan / Secrétariat : Bénédicte Fourment / Régisseuse technique : Marion Jouhanneau

A Million kisses to my skin est une œuvre virtuose qui nous dit la jubilation de danser. Elle évoque le sentiment de bonheur complet que le danseur éprouve parfois sur scène : cette « sensation de recevoir un million de baisers simultanés sur la peau ». David Dawson invente son propre langage en détournant les codes du ballet classique. Danseurs en hyper-extension, poses asymétriques, tours décentrés, arabesques à la limite de la rupture, hyper-vélocité... Tout ici est surenchère.

Cantata est une pièce débordante de vie, de joie, d’énergie et de couleurs, sur des chants traditionnels du sud de l’Italie, interprétés par le groupe féminin Assurd. Avec une gestuelle viscérale et passionnée, Bigonzetti y scrute le relationnel entre hommes et femmes, fait de jeux de séduction, d’affres de la passion, de querelles, de jalousies… Hommage à la culture italienne méridionale et à sa tradition musicale populaire, Cantata est « une éruption du Vésuve ».

Thème:
Festival