Indonésie

Festival Couleurs du Monde

Samedi 11 août 2018 21:30
Lieu: 
Place du 1er-Mai
indonesie_agenda.jpg
Distribution: 
Ensemble folklorique Bireun Seudati Uph

Indonésie

Ensemble folklorique Bireun Seudati Uph

La République d’Indonésie est le plus grand État archipel. Elle est située entre la péninsule d’Asie du sud-est et l’Australie, au point de rencontre entre les océans Indien et Pacifique. Elle est composée de plus de 17 000 îles, dont environ 6 000 habitées, de taille et de nature très diverses et réparties autour de l’équateur, donnant à ce pays un climat tropical.

Nation d'une grande diversité ethnique, l'Indonésie possède encore de nombreuses traditions culturelles vivantes. La musique la plus connue est celle du gamelan, un ensemble d’instruments de percussion métallique. Elle appartient aux traditions balinaise, javanaise et sundanaise.

Danser en Indonésie, comme la plupart des arts d’exécution de l’Orient, est comme une forme de culte religieux. Aujourd’hui, avec les influences modernes des danses, les vieilles traditions et le drame sont encore préservés dans les académies d’art et les écoles de danse dirigées.

On retrouvera dans le spectacle de cet ensemble folklorique toute la diversité des arts populaires indonésiens ainsi que la richesse de magnifiques costumes traditionnels. Les danses masquées rythment un spectacle des plus étonnants qui vous conduit vers l’Orient précieux et raffiné. L’ensemble folklorique « BIREUN SEUDATI UPH » vous fera rêver grâce aux danses des îles d’Orient.

Thème: 
Spectacles et concerts, Festival
Organisateur: 
Ville de Castres
Tarif: 
Gratuit
Placement: 
Libre