Tout contre Léo

Compagnie du Dagor

Mercredi 14 février 2018 15:00
Lieu: 
Théâtre municipal
Tout contre Léo - Saison culturelle 2017 - 2018
Distribution: 
D'après le roman de Christophe Honoré (Ed. Ecole des loisirs)
Adaptation et mise en scène : Marie Blondel
Scénographie : Frédéric Pickering, lumières : Frédéric Rebuffat, régie : Lucie Joliot, collaboration artistique : Julien Bonnet
Interprétation: Thomas Gornet
À partir de 9 ans. Durée : 1h

Mercredi 14 février à 15h - Théâtre municipal / Spectacle à découvrir en famille à partir de 9 ans ►

P’tit Marcel a dix ans lorsqu’un soir il apprend par hasard que Léo-le-plus-beau, son frère de 19 ans, est malade. Le problème, c’est que tout le monde veut le cacher à P’tit Marcel. Alors, il va tenter  de faire comme s'il ne savait pas…

Aujourd’hui, P’tit Marcel tente de recoller les morceaux et de survivre à Léo en replongeant dans cet épisode de son enfance…

En adaptant le roman pour enfants de Christophe Honoré, la compagnie du Dagor relève le défi de parler aux enfants d’un sujet difficile dans un spectacle d’une grande finesse, porté par un comédien remarquable. Tantôt drôle, tantôt grave, jamais pathétique, il incarne avec espièglerie le P’tit Marcel et les personnages qui l’entourent dans une mise en scène astucieuse.

À travers ce récit, la compagnie du Dagor dresse le portrait bouleversant d'une famille comme les autres et nous offre un très beau moment de théâtre à partager en famille.   

 

Co-production : Cie du Dagor/Cie Martine fait du théâtre/Cie Commediamuse. Soutiens : Conseil Régional du Limousin et l'aide de La Marmaille-Limoges

 

Thème: 
Spectacles et concerts, Théâtre
Organisateur: 
Ville de Castres
Tarif: 
Tarif unique : 6 €
Placement: 
Libre