La boutique éphémère

La Ville de Castres offre la possibilité aux professionnels de louer de façon ponctuelle une boutique aménagée en plein centre-ville.

Le principe original de la boutique

La Ville de Castres propose la location de courte durée (2 mois) d'une boutique située en plein centre-ville. Elle s’adresse aux  commerçants, artisans, artistes, créateurs qui ont besoin d’une vitrine le temps de tester un produit ou de se faire connaître.

Fiche technique et modalités de location - Boutique éphémère de la Ville de Castres, par Elodie Deiller

L'emplacement

Adresse : 8 quai des Jacobins – 81100 CASTRES

De part sa situation au cœur du centre historique, la boutique éphémère, idéalement située, à proximité de nombreux parkings, est un lieu idéal pour proposer une offre variée.

Entièrement rénovée en 2018, elle est composée au rez-de-chaussée de deux pièces communicantes pouvant être aménagées en plusieurs ambiances et d’un étage permettant le stockage, non accessible au public, pour une superficie totale de 45 m².

Boutique éphémère - Ville de Castres.jpg

Boutique éphémère - Ville de Castres.jpg, par Elodie Deiller

La boutique

La boutique aménagée peut être louée par un ou plusieurs locataires qui seront alors « caution solidaire ». Le bail de location est signé entre la Ville de Castres et le(s) locataire(s). Une attestation d’assurance sera demandée pour la période de location. La durée de la location est de 2 mois (janvier/février - mars/avril - mai/juin - juillet/août - sept/octobre - nov/décembre) pour un loyer de 350 €/mois hors charges (eau et électricité).

Le relevé compteur EDF est fait lors de l’état des lieux d’entrée et de sortie. Le ménage final est à la charge du locataire.

ATTENTION : La boutique n’a pas d’accès Internet. Nous vous conseillons d’utiliser une clé 4G fournie par l’opérateur de votre choix.

Descriptif

  • Une salle d’exposition au rez-de-chaussée de 20 m² (divisée en deux par une cloison vitrée)
  • Deux vitrines : 1,83m de large - Porte d’entrée : 0,83m de large / 2,38m de large (vitrine suspendue visible de la rue Villegoudou)
  • Un point eau
  • Des toilettes privatives
  • Deux pièces à l’étage de 20 et 5 m² (non accessible au public – réserve d’approche)
  • Mobilier disponible : un meuble/comptoir et un panneau mural en pin vernis avec 12 étagères blanches modulables
Boutique éphémère - Ville de Castres.jpg
Boutique éphémère - Ville de Castres.jpg, par Elodie Deiller

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les modalités de paiement

Le paiement du loyer sera effectué au début du chaque mois suite à la réception de l’avis des sommes à payer de la Trésorerie de CASTRES-MAZAMET.

Le chèque de caution d’un montant de 350 € sera demandé lors de la remise des clés (chèque non encaissé et rendu lors de l’état des lieux de sortie).