Musée Goya - Ateliers - stages enfants

Le service des publics du musée Goya organise des stages-ateliers de création artistique pendant les vacances scolaires.

Les enfants sont encadrés par un intervenant plasticien qui anime l’atelier autour des thèmes issus de la collection du musée ou des expositions temporaires.

Ces stages de trois demi-journées s’adressent aux enfants âgés de 7 à 12 ans.

Programme 2018 I 2019

Vacances de Toussaint

23, 24 & 25 octobre 2018
Individuels (14h30 - 16h30)
Centres de loisirs (9h30 - 11h30)

Le vide et le plein, la sculpture chez Gargallo

En sculpture, le plein est une partie de l'œuvre réalisée avec une matière ou des matériaux. En opposition, le vide peut être une partie de l'œuvre qui ne contient pas de matière. Les enfants découvriront l’œuvre de Gargallo et expérimenteront les notions de vide et de plein en réalisant leurs propres formes, figuratives ou abstraites.

Prophète par Pablo Gargallo, 1933 - Photo Ville de Castres

Prophète par Pablo Gargallo, 1933 - Photo Ville de Castres, par Valérie Aebi

Comment s’inscrire ?

• Pour les individuels - Castres : 12 €, Extérieur : 18 €