Famille et jeunesse Comment gagner mon argent de poche ?

Le principe

La Ville de Castres a mis en place le dispositif « argent de poche » pour permettre aux jeunes de gagner un peu d’argent de poche ; mais surtout :

• Pour impliquer les jeunes dans leur cadre de vie et les inciter à participer à une action de service public,
  • Pour valoriser aux yeux des adultes le travail effectué par les jeunes,
  • Pour améliorer l’image et le comportement des jeunes sur la commune,
  • Pour restaurer le goût de l’effort et du travail bien fait.

Qui peut en bénéficier ?

Tous les jeunes collégiens, lycéens ou étudiants, domiciliés à Castres, âgés de plus de 14 ans et de moins de 18 ans le premier jour de l’intervention.

Comment se déroulent les missions ?

• Pendant une demi-journée, les jeunes intègrent l’équipe d’un service municipal, où ils sont encadrés par un tuteur qui les accompagne dans leur mission.
  • Les missions se déroulent pendant les vacances scolaires et les mercredis.
  • Chaque mission est rémunérée 20€ par demi-journée.
  • Afin de permettre à un maximum de jeunes de participer à ce dispositif, chacun ne pourra accomplir que 3 missions dans l’année.

Comment s’inscrire ?

• Les dossiers d’inscription sont à retirer auprès du service des ressources humaines de la mairie de Castres, au service Enfance-Jeunesse ou bien à remplir en ligne via le formulaire dédié.
  • Les inscriptions ne peuvent se faire qu’avec autorisation parentale en en fournissant un justificatif de domicile.
  • Les dossiers sont traités dans l’ordre chronologique de dépôt.

Où s’adresser ?

Accueil de l’Hôtel de Ville, Service Enfance-Jeunesse.