Spectacles - loisirs - événements Saison culturelle, les questions les plus fréquemment posées ?

A partir de quand peut-on acheter des billets ?

Le principe

La billetterie est ouverte dans le courant du mois de juin précédant chaque saison de spectacle (octobre à juin).

Comment procéder ?

• En venant au guichet du théâtre municipal – Attention,  les deux premières journées sont réservées aux abonnés (choix d’au moins 5 spectacles). Ensuite on peut acheter des billets pour un spectacle.
  • La billetterie est en vente sur internet (sans frais de location) à l’issue de la première journée d’abonnement.

Comment peut-on réserver ?

Les places sont en vente :

• au guichet du théâtre municipal,
  • par téléphone (paiement immédiat par carte bancaire souhaité),
  • par courrier (envoi dans les 8 jours d’un chèque à l’ordre de la «Régie-Recettes-Théâtre »)
  • en ligne sur internet dans la « billetterie- boutique »

Quels moyens de paiement sont acceptés ?

Les modes de paiement acceptés :

• carte bancaire : au guichet du théâtre, par téléphone et sur internet
  • prélèvement bancaire échelonné sur trois mois (à partir de 90 € d’achat) proposé jusqu’à mi-septembre au guichet
  • espèces
  • chèque (libellé à l’ordre de « Régie-Recettes-Théâtre »)
  • chèques culture
  • chèques vacances

Où peut-on stationner les soirs de représentation ?

Le parking République est ouvert du lundi au dimanche (payant) ; entrée des véhicules jusqu’à 20h45, sortie libre 24h/24h.
En partenariat avec Q-Park, sur présentation de votre billet d’entrée au spectacle, une réduction de  -50 % vous sera accordée. Pour en bénéficier, il vous suffit de faire valider votre ticket de stationnement à l’accueil du Théâtre. (Stationnement limité à 4h).
Dans les rues autour du théâtre (payantes en journée du lundi au samedi)

A quelle heure ouvre la billetterie le soir des spectacles ?

Le guichet est ouvert 45 minutes avant la représentation.

Les places réservées et non réglées doivent être retirées à la caisse une demi-heure avant le début de la représentation. Passé ce délai, le théâtre se réserve le droit de les remettre à la vente.
Sauf imprévu, les spectacles débutent à l’heure indiquée.

Puis-je accéder au spectacle si je suis en retard ?

Les spectateurs retardataires seront placés au mieux et au moment jugé le plus opportun.
Si le spectacle l’exige, l’accès à la salle pourra être refusé aux retardataires.

Les places sont-elles numérotées ?

Oui les places sont numérotées pour la plupart des spectacles. Sauf impératif technique, votre fauteuil vous est réservé et garanti jusqu’à 5 minutes avant la représentation. Passé ce délai, vous serez placés au mieux selon les disponibilités.

Le Théâtre est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui. Si des personnes doivent accéder à la salle en fauteuil roulant, le préciser lors de l’achat des billets.
La salle Gérard Philipe ainsi que la salle Louisa Paulin sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Quelles réductions sont consenties ?

• Le tarif abonné est accordé aux détenteurs de la carte Scène culturelle, aux groupes de 10 personnes et plus, aux élèves adultes des écoles municipales d’art et du Conservatoire et aux adhérents de l’Espace Apollo de Mazamet.
  • Le tarif réduit est accordé aux  étudiants, aux moins de 18 ans, aux demandeurs d’emploi et aux personnes handicapées. Gratuité de la carte Scène culturelle pour ces publics.
  • Tout spectateur se présentant au contrôle muni d’un billet à tarif réduit devra être en mesure de présenter un justificatif. Dans le cas contraire, il devra s’acquitter de la différence avec le tarif normal.
  • Tarif scolaire : représentations scolaires. Ce tarif peut-être également proposé sur certaines représentations en soirée. Se renseigner auprès du service Culture – Spectacle vivant.

Mon billet peut-il être remboursé ?

Les billets ne sont ni repris ni échangés sauf en cas d’annulation du spectacle.
Les billets réglés non retirés ne pourront être remboursés.

Est-ce que je peux prendre des photos pendant le spectacle ?

Les photos (avec ou sans flash), les enregistrements audio et vidéo sont interdits.
Les portables doivent être éteints.

Si un spectacle affiche « complet » ?

Même en cas de spectacle annoncé complet, n’hésitez pas à contacter le théâtre, des désistements sont toujours possibles. Un panneau d’affichage est à votre disposition dans le hall du théâtre pour la revente des billets entre particuliers.