Ecoles maternelles - Ouverture des inscriptions 2020

06 janvier 2020 (Jour entier) - 30 août 2020 (Jour entier)
ecole_maternelle_elementaire_villegoudou_26_ef_1.jpg

Pour la rentrée de septembre 2020, les inscriptions dans les écoles maternelles publiques des enfants nés en 2017 sont à effectuer à partir du 6 janvier 2020. Depuis le 26 juillet 2019, l'instruction est obligatoire à partir de 3 ans.

Documents à fournir

• Livret de Famille,
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois,

En cas de :

• divorce ou de séparation : copie du jugement
  • d'allergie : le protocole d'accueil individualisé (PAI)
  • de handicap : le projet personnalisé de scolarisation (PPS)

Pour les enfants nés avant le 1er septembre 2018, les inscriptions sont soumises à l’avis préalable du directeur, en fonction des places disponibles, si les enfants ont 2 ans révolus à la date de la rentrée scolaire et acquis la propreté.

Instruction à domicile

Pour les familles qui choisissent l'instruction à domicile, une déclaration d'instruction auprès de M. le Maire est obligatoire.

Demande de dérogation

Les parents qui désirent inscrire leur enfant dans une école différente de celle de leur périmètre, devront après avoir procédé à l’inscription scolaire, et déposer une demande de dérogation. Celle-ci sera étudiée en mai et juin par la Commission de dérogation.

Pour plus d'information sur les inscriptions, rendez-vous dans votre espace famille

Renseignements complémentaires

Espace Famille, Maison des services publics

110 Boulevard du Maréchal Joffre - Castres

Tél : 05.63.62.43.43

Du lundi au vendredi, 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30.

espace-famille@ville-castres.frhttps://castres.espace-famille.net/