La galerie historique du Musée de Castres

22 novembre 2019 (Jour entier) - 07 mars 2020 (Jour entier)
galerie_historique_actu_1100x600_px.jpg
La galerie historique du Musée de Castres
Ville de Castres

Du 22 novembre au 7 mars, le Centre national et Musée Jean Jaurès célèbre les illustres personnages castrais à travers l’exposition « La galerie histoire du musée de Castres ». Nés ou vivants sur les rives de l’Agout, leurs engagements ont contribué à marquer l’histoire de France qu’ils soient académiciens religieux, politiques, militaires, industriels ou artistes.

Grâce aux collections du Musée Goya, du Centre National et Musée Jean Jaurès et des Archives municipales de la Ville? ce sont près d’une cinquantaine de portraits qui invitent le visiteur à revivre quelques grandes heures de Castres aux côtes de personnages tels que Pierre de Fermat, Jean Sébastien de Barral, Louis Alquier Bouffard, Charles Galiber, Anne Veaute, Jules Cambos ...

Louis Alquier Bouffard Anne Veaute Marcel Briguiboul
lab.png

lab.png, par Harmony Molinie