Marché de Noël - Edition 2020

04 décembre 2020 (Jour entier) - 31 décembre 2020 (Jour entier)
1100x600_2020 - MDN
Le Père Noël et la Ville de Castres présentent le Marché de Noël du 4 au 31 décembre 2020
© Ville de Castres

Du 4 au 31 décembre, le charme authentique et la féerie de Noël s’installent à Castres ! Le Père Noël et sa troupe de lutins ont posé leur traineau place Jean-Jaurès et pour la première fois sur la place Soult au coeur d’un monde enchanté.

Profitez de la chaleureuse ambiance du Marché de Noël où l’imaginaire des enfants s’éveille au milieu des sapins enneigés et d’un village au pied des pistes. Les plus grands trouvent aussi leur bonheur dans cet univers fantastique, entre idées cadeaux et produits artisanaux aux Villages des Exposants.

Le marché de Noël vous accueille tous les jours du 4 au 31 décembre :

• Dimanche, lundi, mardi, mercredi et jeudi : de 10h à 19h30
• Vendredi et samedi : de 10h à 20h
• Vendredi 25 décembre : de 15h30 à 19h30

Un marché de Noël virtuel :

Pour  la première fois, les commerçants du Village des Exposants vous proposent de découvrir leurs produits sur le site www.marchenoelcastres2020.fr  ! En quelques clics, découvrez spécialités et autres produits artisanaux et commandez directement depuis chez vous !

Au programme de cette édition 2020 :

Les stations de ski sont ouvertes place Jean-Jaurès !

/////

Les lutins et autres animaux prennent vie et c’est l’effervescence au pied des pistes ! Les ours fatigués se reposent sur les terrasses, les rennes prennent leur premier cours de ski tandis que les lutins profitent de ce joyeux remue-ménage pour entamer une bataille de boule de neige… Les enfants découvriront un fantastique décor hivernal et animé !

Envie de retrouver l’ambiance des pistes ? N’attendez plus, chaussez vos skis, empoignez vos bâtons et partez pour une balade au coeur de la Forêt enchantée sur la piste de ski de fond installée sur la place !
Age minimal requis : 6 ans

Au détour d’un chalet du Village des Exposants, les plus grand trouveront à coup sûr une belle surprise à ajouter au pied du sapin ! Découvrez ci-dessous la liste des exposants et des restaurateurs qui proposent des plats à emporter de la place Jean-Jaurès :

Villages des Exposants et restos à emporter - Place Jean-Jaurès, par Harmony Molinie

/////

Une première pour la place Soult !

/////

Le Père-Noël et ses rennes ont posé leur traineau Place Soult au milieu du Village des Exposants qui regorgent de curiosités.Un décor fantastique, un sapin géant, des illuminations féeriques, la place Soult s’est parée de ses plus beaux attraits pour cette grande première !

En voiture les petits voyageurs, direction le Pôle Nord, embarquez pour un voyage enchanté ! Au coeur de la magie de Noël, découvrez le fabuleux traineau du Père Noël et approchez au plus près des rennes magiques à bord du petit-train !
Jusqu’à 8 ans

Le Village des Exposants présente une palette d'idées cadeaux pour tous les goûts ! Découvrez ci-dessous la liste des exposants et des restaurateurs qui proposent des plats à emporter de la place Soult :

Villages des Exposants et restos à emporter - Place Soult, par Harmony Molinie

Les animations autour du Marché de Noël

Le Carillon

/////

Du 17 au 23 décembre à 18h30, le carillon sonnera le Nadalet pour célébrer l'arrivée de Noël.

La Calèche de Noël

/////

Proposée par l’association des commerçants du centre-ville Cœur de Castres, la Calèche de Noël proposera aux visiteurs des ballades en centre-ville. Les tickets sont à retirer auprès des commerçants membres de l’association, pour tout achat.

Les mercredis 16 et 23 décembre, les samedis 5, 12 et 19 décembre et les dimanches 6, 13 et 20 décembre de 14h à 18h. Pendant les vacances scolaires et jusq'au 23 décembre de 14h à 18h.

Les règles sanitaires

En cette année si particulière, le Marché de Noël de Castres s’inscrit comme une parenthèse privilégiée et réconfortante. Sa tenue n’est possible qu’à travers l’implication de tous et l’application des règles sanitaires en vigueur :

• Le port du masque est obligatoire sur le Marché de Noël
  • Le sens de circulation doit être respecté. Des distributeurs de gel hydralcoolique sont mis à disposition aux entrées.
  • La distanciation physique doit être maintenue.