Nouvelles modalités d'inscription sur les listes électorales

18 décembre 2019 (Jour entier) - 07 février 2020 (Jour entier)
Carte électorale

Les demandes d’inscription ou de changement d’adresse sur les listes électorales sont reçues par le service des élections, au Centre Municipal de l’Arsenal, situé 1 chemin de la Poudrerie, jusqu’au vendredi 7 février 2020.

Les personnes concernées doivent se munir :

• D’une pièce d’identité et de nationalité en cours de validité ou expiré depuis moins de 5 ans (CNI ou passeport). Les ressortissants européens doivent se munir de leur titre d’identité en cours de validité (titre de séjour, CNI ou passeport)
  • D’un justificatif de domicile de moins de 3 mois ou des pièces prouvant l’inscription pour la deuxième fois sans interruption au rôle d’une des contributions directes communales.

Les demandes d’inscription ou de changement d’adresse sur les listes électorales peuvent également être effectuées à partir du site de la Ville www.ville-castres.fr ou sur le site www.service-public.fr.

Chaque citoyen peut vérifier lui-même sa situation électorale en ligne avec la mise en place du répertoire électoral unique, dont la tenue est confiée à l’INSEE. Chacun pourra vérifier s’il est bien inscrit sur les listes électorales et connaître son bureau de vote sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE.