La gravure avec Bernard Galland

Discussion avec Jean-Louis Augé, conservateur en chef des musées Goya et Jaurès

Mardi 26 mars 2019 18:30
Lieu: 
Musée Goya
sans_titre_-_1.jpg

Bernard Galland est né à Castres en 1946. Dans les années 70, il apprend les techniques de la gravure auprès de Michel Torrente à Bordeaux. Son œuvre gravé connaît rapidement un grand succès auprès de connaisseurs et d’éditeurs. Une bourse de l'Institut académique des Beaux-arts obtenue en 1984 et 1985 lui permet de perfectionner son art. En 1993, il ouvre son atelier-galerie à Castres, pour y exercer son métier, mais aussi pour faire connaître au public l’art de la gravure dont il maîtrise parfaitement la technique. Le public castrais avait d’ailleurs pu en juger par lui-même à l’occasion d’une exposition rétrospective de ses œuvres au musée Goya en 2005.

Mardi prochain, il viendra donc porter son regard d’expert sur les estampes de Goya, accompagné de Jean-Louis Augé, une discussion à deux pour apprendre à regarder l’art autrement.

Une occasion pour le public de découvrir ces magnifiques planches habituellement conservées dans les réserves et de s’initier au vocabulaire spécifique et à la technique de cet art intimiste.

Thème: 
Conférences et débats
Tarif: 
Gratuit
Placement: 
Libre