La musique fait son cinéma

Animations dédiées à la musique au cinéma

Mardi 14 mai 2019 (Jour entier) - Samedi 25 mai 2019 (Jour entier)
Lieu: 
Médiathèque
silhouette-3275055_1280.png
En mai, la musique au cinéma est à l'honneur à la médiathèque...
Pixabay - Image libre de droit

 

Naturellement nous portons plus aisément attention à l’image qu’au son d’un film. Pourtant, la musique de films est un art à part entière et qui mérite que l’on en parle !

C’est pourquoi les bibliothécaires vous proposent différents formats d’ animations et de rencontres pour mieux comprendre pourquoi le cinéma n’est pas qu’une affaire d’images !

En effet, quelques notes peuvent suffire à créer une ambiance et donner du sens à une regard… Que serait “Les dents de la mer” sans sa bande-son obsédante ?

 

Au programme

"Happy cinéma" : les films musicaux cultes

14 mai à 18h30

Pour lancer cette quinzaine dédiée à la musique et au cinéma, Les Cinglés du cinéma  proposeront une sélection de films musicaux cultes : comédies musicales, dessins-animés, films expérimentaux …

Découvrez des films à voir et revoir chez vous dans lesquels la musique est au cœur de l’histoire.

 

« Alice Comédie 2 » : un ciné-concert rafraîchissant et pétillant.

25 mai à 16h

Alice, notre héroïne en chair et en os, est une petite fille facétieuse qui évolue dans l’ univers des toons créé par Walt Disney dans les années 1920. Elle vous emmènera dans un univers poétique et burlesque à travers quatre courts-métrages en noir et blanc.

Le deux musiciens de L’Orchestre de Chambre d’Hôte accompagnera, au plus près, les aventures d’Alice. La musique laissera la fenêtre de l’imaginaire ouverte et nous fera oublier la distance qui nous sépare des années où ils ont été tournés…

40 min – à partir de 3 ans

 

Thème: 
Festival
Organisateur: 
Communauté d'agglomération Castres-Mazamet