Les Rues' Cambolesques - 2e édition
L'été à Castres : programme 2022
Tous les soirs en cœur de ville, le festival Les Rues’ Cambolesques vous invite à découvrir un florilège de rendez-vous insolites dédiés aux arts de rues. De beaux moments d’évasion à vivre à chaque coin de rue.
En cas de mauvais temps, un repli pourrait être envisagé pour certains spectacles en fonction des contraintes techniques.
PANDA’S COVER GANG
Musique
20h00, place Jean-Jaurès - durée 1h45
Le panda vous évoque au mieux un ourson mignon, au pire, une chanson de Chantal Goya ? Oubliez vos idées reçues, le Panda’s Cover Gang est un collectif de neuf musiciens adeptes de la reprise festive et classe. Cette fanfare urbaine s’attaque aussi bien au groove sexy de Bruno Mars qu’au rock nerveux d’Offspring. Entrez dans la danse, les Pandas sont dans la place !
Avec Bastien Maury (saxophone alto), Démis Delatie (saxophone ténor), Patxi Jean-De-Dieu et Guilhem Leblanc (trompettes), Guillaume Ceretto (trombone), Fabien Versavel (clavier), Florian Saubois (sousaphone), Jérémy Morello et Mikaël Torren (percussions)
L’AVARE
Compagnie Alain Bertrand, théâtre
21h30, parvis du théâtre - durée 1h40
© Daniel Brachetti
Harpagon qui a réussi dans les affaires d’argent, pense pouvoir s’acheter une douceur conjugale pour ses vieux jours, au mépris des désirs des uns et des autres, même de ses propres enfants. Au prix d’un coup de théâtre « moliéresque », ses projets sont ruinés et la seule consolation qui lui reste est enfermée dans une cassette… La compagnie Alain Bertrand revisite ce classique du XVIIe siècle dans la grande tradition de la commedia dell’arte. Les situations comiques, mêlant burlesque, pantomimes, jeux avec le public et improvisations sont rythmées par de plaisants intermèdes chantés. Alain Bertrand incarne à la perfection ce vieillard odieux, rongé par l’obsession de l’argent. Il est entouré d’une troupe d’excellents comédiens rompus aux exigences du genre.
De Molière / Mise en scène : Alain Bertrand / Collaboration artistique : Carlo Boso
- Identifiez-vous pour poster des commentaires