Les Rues' Cambolesques - 2e édition
L'été à Castres : programme 2022
Tous les soirs en cœur de ville, le festival Les Rues’ Cambolesques vous invite à découvrir un florilège de rendez-vous insolites dédiés aux arts de rues. De beaux moments d’évasion à vivre à chaque coin de rue.
En cas de mauvais temps, un repli pourrait être envisagé pour certains spectacles en fonction des contraintes techniques.
LES HORSEMEN
LES GOULUS, déambulation
11h00 et 21h00, place Jean-Jaurès - durée 55 min
© Antoine Bassaler
Trois fameux écuyers français vont exécuter une démonstration de dressage, en vue des prochains Jeux Olympiques. Malgré quelques ratés, ils gardent imperturbablement la « French attitude ».
Création et mise en scène : Jean-Luc Prévost / Co-directrice artistique : Laetitia Lafforgue / Avec Jean-Luc Prévost, Olivier Rimaud et Julien Blandino
LE BISTRO
Compagnie E1NZ, cirque
20h00, place Jean-Jaurès - durée 40 min
Le Bistro est un restaurant un peu vieillot. Un soir, à la fermeture, une femme extravertie tombe sur un serveur mal luné. Le Bistro devient alors le terrain de jeu de ces deux personnages aux caractères bien trempés qui vont tantôt se repousser, tantôt s’attirer l’un vers l’autre, au gré de situations improbables et de prouesses renversantes. Méli-mélo de cordes, jonglerie et autres objets du quotidien détournés se mêlent aux acrobaties les plus inattendues pour redonner vie au Bistro !
Idée, concept et performance : Esther Slanzi et Jonas Slanzi / Mise en scène : Adrian Schvarzstein / Chorégraphie : Anna Gattiker / Consultation musicale : Mike Hasler / Costume : Olivia Grandy / Echafaudage pour l’acrobatie aérienne : Joope Wouters / Construction d’accessoires : Affentheater / Corderie : Kiesling / Co-productions : Centre culturel Gaswerk à Winterthour, Waldstock Festival de Zoug, Festival de rue de Lenzburg
UZUMAKI
Compagnie le Piano fugueur & Compagnie Déo, piano et jonglage
22h00, parvis du théâtre - durée 45 min
© Quentin Ducrest
Uzumaki , qui signifie « spirale » en japonais, est un tourbillon artistique où l’art délicat de la jonglerie se mêle aux plus belles pièces du piano classique. Ce projet insolite est né de la rencontre entre la compagnie du Piano fugeur composée de deux pianistes talentueuses et d'un jongleur, tous animés par la volonté d’amener la musique classique au plus près du public. En croisant leurs univers, ils nous offrent une performance musicale et visuelle pleine de grâce et de virtuosité.
Maÿlis Caijo et Marie Golfier : pianistes / Thibaut Mathieu : jongleur
- Identifiez-vous pour poster des commentaires