Les Rues' Cambolesques - 2e édition
L'été à Castres : programme 2022
Tous les soirs en cœur de ville, le festival Les Rues’ Cambolesques vous invite à découvrir un florilège de rendez-vous insolites dédiés aux arts de rues. De beaux moments d’évasion à vivre à chaque coin de rue.
En cas de mauvais temps, un repli pourrait être envisagé pour certains spectacles en fonction des contraintes techniques.
LA GUINGUETTE À ROULETTES
Musique/chanson (déambulation)
11h30 et 21h00, place Jean-Jaurès
© Michel Photos
Les musiciens et chanteurs de la Guinguette Hot Club revisitent le bal populaire dans sa version la plus festive et la plus déjantée ! Ils propagent une réelle fièvre et une énergie brute, où la convivialité et le partage, danser, rire et chanter sont les mots d’ordre.
CACOPHONIUM
Compagnie du Bastringue, Collectif La Basse-Cour, manège théâtral
18h00, place Soult - durée 4h
Le Cacophonium est un petit manège-théâtre à pédales musical et interactif. À son bord, des tirettes et des manettes sonores pour jouer un petit concert cacophonique en chevauchant la giraf'sophone, les drakkar-violoncelles, la baleine-harpe ou le crabe-tambour. Le tout est orchestré par deux comédiens mêlant l’improvisation et le jeu clownesque.
UZUMAKI
Compagnie le Piano fugueur & Compagnie Déo piano et jonglage (déambulation)
19h30, place Soult - durée 45 min
© Charline Palomares
Avec cette adaptation déambulatoire du spectacle Uzumaki, le Piano fugueur sillonne les rues pour vous faire partager une parenthèse musicale. Laissez-vous entraîner dans cette déambulation onirique où le piano à quatre mains sert d’écrin à une nouvelle performance jonglée.
Maÿlis Caijo et Marie Golfier : pianistes / Thibaut Mathieu : jongleur
NITROZIKA
Compagnie Acroballes, spectacle de feu
22h00, place Jean-Jaurès - durée 45 min
© Dom Renckel
La compagnie Acroballes nous plonge avec délicatesse dans un univers onirique, où le feu et la musique s'entremêlent généreusement. Dans un tourbillon de flammes ou sous une pluie d’étincelles, les tableaux s’enchaînent avec grâce, sublimant ces tranches de vie. Chorégraphies enflammées, jonglage, manipulation d’objets…, le feu sous toutes ses formes se mêle aux sonorités des Balkans dans un spectacle envoûtant qui respire la joie de vivre.
Les manipulateurs de feu : Éric Benoit, Lara Castiglioni, Anne Knipper / Les musiciens : Marco Kraveck (violon, guitare, chant), Jean-Christophe Lauth (batterie, guitare), Marie Taglang (accordéon, chœurs) / Mise en scène : Diane Vaicle
- Identifiez-vous pour poster des commentaires