Interruption du réseau de bus Libellus - EN SAVOIR PLUS
Suite à la défaillance de l'asureur, les bus Libellus sont à l'arrêt
Comme de nombreuses collectivités territoriales, la Communauté de Castres-Mazamet a assuré une partie de ses véhicules auprès du courtier en assurance Pilliot. Il s’agit en l’occurrence des bus du réseau de transport public Libellus.
Informée des difficultés que connait au niveau national la société Pilliot, et notamment alertée par une décision de justice à l’encontre de Pilliot, la Communauté d’agglomération a demandé au courtier de fournir les documents attestant la couverture de ses véhicules.
Malgré les nombreuses relances de la CACM, la société Pilliot n’a pas été en mesure de présenter ces documents. Il s’avère aujourd’hui que les bus ne sont plus assurés, la société Pilliot ayant menti sur la réalité des contrats qu’elle aurait passés, en sa qualité de courtier, avec le groupe Accelerant Insurance Europe (AIE).
Face à cette défaillance grave, et afin d’assurer la protection des personnes et des biens, la Communauté d’agglomération vient de prendre en urgence la décision de mettre à l’arrêt les bus urbains Libellus.
L’organisation des transports scolaires, assurés par des prestataires privés, n’est pas impactée par cette situation.
La Communauté d’agglomération met tout en œuvre pour trouver au plus vite une solution et pouvoir assurer en toute sécurité le service de transport public.
- Identifiez-vous pour poster des commentaires