Depuis 2016, la Fondation accompagne la Ville pour recueillir des dons – EN SAVOIR PLUS
La Ville de Castres a tissé un lien particulier avec la Fondation du Patrimoine. En effet, depuis 2016, la Fondation accompagne la Ville pour recueillir des dons au travers de souscriptions populaires et de mécénats d’entreprises.
L’objectif : recueillir des fonds pour restaurer le patrimoine religieux de la Ville, dans le cas présent la restauration des décors intérieurs des églises de Notre-Dame-de-la-Platé, Saint-Benoît et Saint-Jacques-de-Villegoudou.
La convention entre la Ville et la Fondation du Patrimoine arrivait à son terme : elle vient d’être prolongée jusqu’en 2026. À ce jour, cette souscription avoisine les 48 000 euros !
« C’est un point d’appui important pour la Ville, explique Jean-Philippe Audouy, adjoint délégué à la Culture et à la Valorisation du patrimoine. Cela nous permet de mobiliser un plus grand nombre de personnes car chacun peut participer ! C’est la volonté de la Ville de mettre en valeur notre patrimoine, d’autant plus depuis que nous a été décerné le label « Ville d’Art et d’Histoire« . »
Par ailleurs, la DRAC, la Direction Régionale des Affaires Culturelles a attribué récemment une subvention de 4 686 euros pour les travaux d’entretien de Notre-Dame-de-la-Platé.
Pour participer à la souscription, rendez-vous sur : fondation-patrimoine.org