Guinguette du Jardin des Cèdres

Le samedi 11 juillet 2026 de 18h00 à 23h30

Cette année, pour sa sixième édition, la Guinguette se réinvente et s’installe dans le jardin de l’ancien collège des Cèdres, du 18 juin au 23 août 2026. Au coeur d’un écrin de verdure, profitez des longues soirées d’été en famille, entre amis ou entre collègues autour de tapas, plats à partager et boissons fraîches.
Construit vers 1850, le site accueille d’abord un petit séminaire avant de devenir, pour plusieurs décennies, un collège public ayant marqué de nombreuses générations de Castrais. Avec ses bâtiments historiques, ses cloîtres, son parc arboré et ses arbres centenaires dont les fameux cèdres qui lui donnent son nom. Ce lieu offre aujourd’hui un cadre ombragé et chaleureux, idéal pour les soirées estivales.
Cet espace chargé d’histoire devient ainsi un nouveau lieu de rencontres, de musique et de convivialité au coeur de l’été castrais.

Ce soir à la Guinguette

Froggy Blues

La Froggy Blues Compagnie est un quartet qui vous invite à voyager et à se laisser dériver le long du Mississippi au fil de différentes époques. Fruit de la rencontre de quatre explorateurs multi-instrumentistes, cette formation a choisi de vous embarquer dans un périple au cœur du Blues dans ses formes plurielles. L’excursion prend racine dans les Work Songs et le Gospel, et les escales ne seront pas de tout repos, car entre Swing et Rock&Roll il se pourrait que vos pieds aussi se laissent entraîner.

Les nouveautés pour cette édition 2026

Les terrains de pétanque

Nouvelle animation conviviale par excellence : des terrains de pétanque accessibles tout au long des soirées invitent le public à prolonger l’esprit guinguette entre amis ou en famille.
Inscription sur place.

Les brunchs gourmands du dimanche

Le dimanche, de 11h30 à 15h, place à une atmosphère plus douce avec des brunchs gourmands dans un cadre propice à la détente et aux retrouvailles.

Le bar à jaune

Impossible de passer l’été sans un pastis bien frais ! Le bar à jaune fait son apparition à la Guinguette du jardin des Cèdres, avec à la carte du Ricard à déguster en apéritif, les pieds dans l’herbe, au son de la musique.

Une programmation aux petits oignons !

Du jeudi au samedi soir en soirée, une trentaine de groupes et artistes se succèdent sur la scène de la Guinguette. Fidèle à l’esprit guinguette revisité, la programmation 2026 explore une large palette musicale : chanson française, pop, pop-rock, soul, néo-soul, blues, folk rock, swing, jazz rétro, boogie rock’n’roll, funk, yéyé, ainsi que des influences latino, caribéennes et brésiliennes festives. Lafrench modern guinguette est toujours au rendez-vous.

Infos pratiques

Horaires : jeudi, vendredi et samedi de 18h à 23h30.
Brunch le dimanche de 11h30 à 15h.
Adresse : Jardin de l’ancien collège des Cèdres.
5 Bd Henri Sizaire, 81100 Castres.
Entrée : Libre.
Animaux non autorisés.
Paiement : espèces, carte bancaire.

Thème : ,

Contact