À Portée de rue - 19e édition

L'Été à Castres : programme 2024

Mardi 16 juillet 2024 (Jour entier)
Lieu: 
Cour de l'Hôtel de Ville
05_internet_800x400_agenda.jpg
© Ville de Castres

La musique classique s’invite au cœur de l’été ! Le festival À Portée de rue investit la cour de l'Hôtel de Ville pour huit concerts en plein air, gratuits et accessibles à tous.

En cas de météo capricieuse, repli en l’église Saint-Jacques.

Francisco Berény, guitare 

A 19h, cour de l'Hôtel de Ville
​(en raison de travaux dans la rue Victor-Hugo le concert initialement prévu sur le parvis de l'église de la Platé se déroulera dans la cour de l'Hôtel de Ville)

Programme : Sanz : La Folia / Ohana : Tiento / Sor : Folies D’Espagne et un Menuet op. 15 / Brouwer : La Gran Sarabanda / Tárrega : Recuerdos d’Alhambra / Rautavaara : Serenades of the Unicorrn / Villa-Lobos : Choros n° 1 / Pinho Vargas : Uma já antiga (arr. P. Rodrigues) / Ruiz-Pipó : Canço y Danza 1

Francisco Berény est né à Porto et a commencé ses études musicales à l'âge de onze ans. Diplômé du prestigieux Mozaretum de Salzbourg, il est lauréat de plusieurs concours internationaux.

« Francisco est l'un des rares et exceptionnels musiciens capables de créer un lien magique avec l'auditeur grâce à son expressivité profondément personnelle. Cela est puissamment évident dans chaque phrase de son histoire profonde, dans chaque performance… magistrale et envoûtante. » Laura Young, Salzbourg, 2022.

Nikita Mndoyants, piano

A 21h30, cour de l’Hôtel de Ville

Programme :
Schubert : Impromptu D.935 n° 3
Liszt : Mephisto-Valse n° 1
Chopin : Ballade n° 4 en fa mineur op. 52
Rachmaninov : 5 études-tableaux op. 39

Lauréat du Concours international de Piano de Cleveland 2016, le pianiste Nikita Mndoyants a su convaincre par son élégance, ses prouesses techniques et la transparence de son jeu. Nikita, enfant prodige formé au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, a remporté le Premier Prix du Concours International de Piano Paderewsky en 2007. Dès lors, il se produit sur les plus grandes scènes. Nikita Mndoyants a enregistré son premier CD à l'âge de dix ans. Depuis, il a enregistré plusieurs disques pour les labels Classical Records, Melodiya et Praga Digitals, tous salués par la critique.

Thème: 
Evénement, Festival
Organisateur: 
Ville de Castres
Tarif: 
Gratuit