À Portée de rue - 19e édition
L'Été à Castres : programme 2024
La musique classique s’invite au cœur de l’été ! Le festival À Portée de rue investit la cour de l'Hôtel de Ville pour huit concerts en plein air, gratuits et accessibles à tous.
En cas de météo capricieuse, repli en l’église Saint-Jacques pour le concert de 19h et au théâtre municipal pour le concert de 21h30.
Découverte de talents, Claire Avédissian, piano - Bérénice Martin Juliette Courtin, piano
A 19h, cour de l'Hôtel de Ville
(en raison de travaux dans la rue Victor-Hugo le concert initialement prévu sur le parvis de l'église de la Platé se déroulera dans la cour de l'Hôtel de Ville)
Programme :
Haydn : Sonate n° 49 en mi bémol majeur
Allegro / Adagio e cantabile / Finale : Tempo di menuet
Chopin : Scherzo n° 1 en si mineur op. 20
Liszt : Vallée d’Obermann
Ravel : Jeux d’eau
Cette année, le festival accueille deux jeunes musiciennes passionnées et talentueuses. Claire joue du piano et du violon depuis sa plus tendre enfance. Après l’obtention de ses Médailles d’Or dans les deux instruments au Conservatoire d’Antibes, elle est désormais élève de Michel Bourdoncle et de Marie-Laurence Rocca au CRR d’Aix-en-Provence. Quant à Juliette, elle a passé toute son enfance à Castres, jamais très loin de son piano. Après avoir étudié cinq ans au Conservatoire de Toulouse, elle revient pour vous faire partager sa passion, avant de partir vers de nouveaux horizons en Suisse.
La Musique, les oiseaux et Jean de La Fontaine, Brigitte Fossey, narration et Danielle Laval, piano
A 21h30, cour de l'Hôtel de Ville
(en raison de travaux dans la rue Victor-Hugo le concert initialement prévu sur le parvis de l'église de la Platé se déroulera dans la cour de l'Hôtel de Ville)
Programme : Fables accompagnées par Rameau, Bach, Chopin, Beethoven, Rachmaninov, Rota, Legrand...
L’adorable petite fille des Jeux interdits a gardé son sourire radieux. Enfant prodige, Brigitte Fossey a mené une carrière éclectique tant au théâtre qu’au cinéma et conçoit et interprète ces dernières années des spectacles littéraires et musicaux avec la pianiste Danielle Laval. Elles ont ici donné rendez-vous à La Fontaine. Leur complicité est évidente ; gravité au piano, légèreté dans le récitatif, harmonie de ce chœur à deux voix dans une alternance de fables et pièces musicales célèbres et moins connues. Brigitte Fossey met son charme et sa gracieuse fantaisie au service de ces fleurons de notre littérature, ciselés en orfèvre et intemporels, auxquelles elle apporte un humour acerbe et enjôleur. Danielle Laval, premier prix du Conservatoire de Paris et soliste dans les plus grands orchestres, offre un récital de qualité.
- Identifiez-vous pour poster des commentaires