Bateau - promenade, Le "Coche d'eau"

De mai à octobre, le Coche d’eau Le Miredames, bateau-promenade, transporte les voyageurs du centre-ville au parc de Gourjade, avec retour, au fil de l’Agout.

Un bateau sur le modèle des anciennes diligences fluviales

Coche d’eau devant les Maisons sur l’Agout

Coche d’eau devant les Maisons sur l’Agout, par stefanie

Le Miredames est un bateau en bois construit en 1990 sur le modèle des anciennes diligences fluviales qui ont parcouru les rivières et canaux jusqu’à la fin du XIXe siècle.

En 2019, le Coche d'eau prend les flôts à partir du samedi 4 mai.

Horaires et tarifs 2019 à télécharger

Bateau promenade Le Miredames - Infos et tarifs [FR, EN, ES], par Elodie Deiller

Du centre-ville au parc de Gourjade

Détails du parcours

Au départ de l’embarcadère du centre-ville (rue Milhau Ducommun), après être passé sous le Pont Miredames, vous remontez doucement les boucles verdoyantes de l’Agout pour atteindre, vingt minutes plus tard, le parc de Gourjade.

Coche d'eau - Du centre-ville au parc de Gourjade, par Elodie Deiller

River boat - Form city center to Gourjade park, par Elodie Deiller

Wasser Boat - Vom Stadtzentrum zum Gourjade-Park, par Elodie Deiller

Barco de paseo - Del casco urbano hasta el parque de Gourjade, par Elodie Deiller

Où acheter son billet ?

Sur le bateau (pendant le trajet)

Du parc de Gourjade au centre-ville

Embarcadère du parc de Gourjade

Au retour, le Miredames vous offre un point de vue incomparable sur les fameuses maisons de bois multicolores, qui font la réputation de Castres. Conservés et magnifiquement restaurés, ces anciens ateliers de tanneurs et de tisserands dans les siècles passés, donnent aujourd’hui tout son cachet à la ville.

Le parc de Gourjade

Espace naturel de 53 hectares dédié à la promenade et aux loisirs, situé à 2,5 km du centre-ville. Vous y trouverez de nombreux terrains et équipements de jeux pour les enfants, une mini-ferme, des tables de ping-pong, de nombreux sentiers, et un "neuf trous" avec practice pour les amateurs de golf.

À visiter

• Le Centre d’Études et de Recherches Archéologique du Castrais (CERAC), qui propose une découverte de l’archéologie locale.
  • Le réseau de train miniature (samedi après-midi uniquement).

À proximité immédiate

• Piscine et jeux aquatiques de l’Archipel (piscine-patinoire), accessibles par la passerelle qui enjambe la rivière,
  • Pêche, équitation, tennis...

Quelques chiffres