Sécurité publique S'inscrire au dispositif VigiCastres

VigiCastres est un nouveau dispositif dont l’objectif est de lutter contre les cambriolages et l’insécurité.
En tant qu’habitants de votre quartier, vous êtes les mieux placés pour porter à la connaissance des forces de l’ordre des comportements suspects ou inhabituels près de chez vous.
Ce dispositif est assuré par la Police municipale de Castres tout au long de l’année.

Si vous êtes témoin d’un cambriolage ou d’un grave problème de sécurité publique :
Appelez le 05 63 71 58 55. Vous ne devez en aucun cas vous substituer aux forces de l’ordre.
La Police municipale enverra une brigade sur site pour vérifier la situation.
En fonction de la levée de doute par les agents et à partir des éléments donnés lors de votre signalement, si la situation le nécessite, une alerte-vigilance pourra être transmise aux habitants du quartier inscrits sur VigiCastres, par message vocal, pour les prévenir du risque existant et des mesures de prévention à prendre.

Dans tous les cas, qu’une alerte soit déclenchée ou non, vous serez tenu informés par les agents de l’issue de votre signalement.

Police Municipale : 05 63 71 58 55

Deux possibilités pour s'inscrire :

  • En ligne via le formulaire de l'Espace Citoyens en cliquant ici.
  • Par fiche d'inscription, à renseigner sur place avec les agents de la Police municipale sur les sites suivants : Accueil de la Police municipale - 3, Allée Alphonse Juin, 81100 Castres / Poste de police de Lameilhé - 29, rue Jean de La Fontaine, 81100 Castres.