Distribution de documents sur la voie publique, les règles à suivre ?
Le principe
La distribution de flyers et documents destinés à promouvoir un événement, un produit, une enseigne est soumise à autorisation.
La demande doit être faite auprès des services municipaux, au moins 15 jours avant la distribution, en indiquant l’objectif et les modalités de l’opération.
Quelles règles pour la distribution ?
- Les personnes distribuant les documents doivent être clairement identifiables (port d’un uniforme, de gilet ou chasuble). Elles ne doivent en aucun cas procéder à l’encaissement de sommes d’argent.
- Aucun stand ou présentoir n’est autorisé.
- La distribution de doit pas gêner la libre circulation des véhicules ou des piétons.
- Les documents doivent faire apparaître :
- Le nom et l’adresse de l’imprimeur
- La mention « Ne pas jeter sur la voie publique ».
Où s’adresser ?
Les demandes doivent être faites auprès du Service Vie urbaine - Sécurité publique ou en ligne : Déclarer une distribution sur la voie publique.
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