Je suis une association, que dois-je savoir?
Le principe
La Ville accompagne les 500 associations castraises dans leurs multiples activités.
Elle peut apporter un soutien financier au travers des subventions annuelles, ou bien une aide matérielle par la location de salles ou de matériel. Elle leur fournit conseils et informations dans leurs démarches administratives et autorisations diverses.
Avant toute manifestation, il est important de prendre contact avec les services municipaux afin de connaître la règlementation en vigueur. Cela est particulièrement vrai pour toute opération devant se dérouler ou empiéter sur le domaine public.
Un guichet unique pour faciliter la vie des associations
Le guichet unique, situé place du 1er mai dans les locaux de la Maison des syndicats et des associations, permet :
- retirer et déposer toutes les demandes touchant au prêt de salles ou de matériel
- retirer et déposer les dossiers de demande de subvention
- demander les autorisations d’organisation de manifestations
- déposer les demandes d’autorisation d’occupation du domaine public
- se renseigner sur les demandes d’autorisation de buvette temporaire
Toutes les formalités de création d’association, de dépôt ou de modification des statuts, de renouvellement du bureau, doivent être effectuées auprès de la Préfecture.
Où s’adresser ?
Renseignez-vous auprès du guichet unique, place du 1er mai.
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