Restauration scolaire

La Ville de Castres organise un service de restauration pour les enfants scolarisés dans ses écoles primaires publiques ou inscrits en activités extrascolaires municipales.

Il est organisé les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h30 à 13h30 dans l'établissement de référence de votre enfant.

Toute inscription à ce service vaut pour acceptation du règlement intérieur (consultable ci-dessous).

restauration_scolaire_-_reglement_interieur.pdf, par Laurane Viguie

Qui peut bénéficier de la restauration ?

Tous les enfants scolarisés dans une école publique de la Ville les lundis, mardis, jeudis et vendredis en période scolaire.

Comment s’inscrire/se réinscrire pour en bénéficier ?

Dès lors que vous avez remis un Dossier Unique Famille, vous êtes inscrits auprès de l'Espace Famille.

Vous pouvez inscrire votre enfant : sur l'Espace Citoyens directement en ligne en cliquant ici ou à l’Espace Famille à la Maison des services publics. Aucun justificatif ne vous sera demandé.

Vous pouvez réinscrire votre enfant, de mai à octobre : sur l'Espace Citoyens directement en ligne dans votre espace privé en cliquant ici ou en déposant à l’Espace Famille à la Maison des services publics la fiche d’inscription activités périscolaires.

Espace Famille : Maison des services publics, 110 avenue maréchal Joffre, 81100 CASTRES - 05.63.62.43.44.

Vous pourrez vérifier l’inscription effective de votre enfant sur votre Espace Citoyens en cliquant ici.

Si votre enfant souffre d’une allergie alimentaire, signalez-le lors de son inscription à l'école, un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I.) sera alors mis en place.

Tarifs

La facturation de la restauration scolaire est établie chaque mois à partir d'un état de présences constatées quotidiennement.

Le tarif du repas varie en fonction de votre quotient familial.

 Il est revalorisé chaque année scolaire par arrêté municipal (consultable ci-dessous).

Restauration scolaire - Tarifs 2021 2022 - Arrêté municipal.pdf, par Laurane Viguie

Attention : si vous n'avez pas inscrit votre enfant au service de restauration scolaire ou renouvelé cette inscription chaque année, chaque repas vous sera facturé 5,51€. Vous devez impérativement régulariser cette situation pour que le tarif en fonction de votre quotient familial soit appliqué.

Si vous rencontrez des difficultés financières, vous pouvez effectuer une demande d'aide auprès du Centre Communal d'Action Sociale.